Infos

Cinéma : pléiade de stars à Angoulême pour le tournage du nouveau Wes Anderson

13 February 2019 à 14h35 Par Rédaction Alouette

Le journal Charente Libre dévoile ce mercredi le casting complet du nouveau film de Wes Anderson, actuellement en tournage à Angoulême. A l'affiche notamment, Adrien Brody, Owen Wilson, ou encore la Française Léa Seydoux.

The French Dispatch : c'est le nom du nouveau film de Wes Anderson. Et pour le tournage de ce long-métrage, le réalisateur américain a choisi de poser ses caméras en Charente, à Angoulême.

Le casting est bouclé

Le journal Charente Libre révèle ce mercredi la liste complète des acteurs qui participeront au tournage prévu jusqu'en mars 2019.
Parmi les nouveaux noms annoncés, Adrien Brody, Oscar du meilleur acteur en 2003 pour son rôle dans Le Pianiste, de Roman Polanski.
Wes Anderson a également recruté Benicio del Toro, récompensé lui aussi par un Oscar en 2000 pour son rôle dans Traffic. L'acteur portoricain-espagnol a aussi tourné dans Usual Suspects, Las Vegas Parano, Stars Wars épisode VIII :  Les derniers Jedi, ou encore dans Che, ce qui lui a valu le prix d'interprétation masculine du festival de Cannes en 2008.
Au casting également, Willem Dafoe et Owen Wilson, qui avaient déjà tourné sous la direction de Wes Anderson dans The grand Budapest Hotel.

Des Français également au casting

On savait déjà que Bill Murray, Tilda Swinton ou encore Frances McDormand allaient tourner dans ce film, de même que le jeune acteur franco-américain Timothée Chalamet. Côté français, Léa Seydoux et Mathieu Amalric ont aussi donné leur accord.

Un tournage jusqu'en mars

Le tournage de The French Dispatch ("la dépêche française") a débuté en novembre et doit se poursuivre jusqu'en mars en Charente. Le film mettra à l'honneur les journalistes d'un quotidien américain installé en France après la Seconde Guerre mondiale. Sa date de sortie en salle n'est pas encore connue.