Infos

Clara Luciani : «  Je ne me rendais pas trop compte de ce que j’étais en train d’écrire… »

13 janvier 2020 à 08h00 Par Alexandrine DOUET
Un tube, une histoire ! C’est avec le titre « La Grenade »  que Clara Luciani a explosé sur les ondes. Mais il aura pourtant fallu attendre plusieurs mois avant que la chanson sortie au départ dans la plus grande confidentialité, soit diffusée en radio.

Dans le nouvel épisode de Morceau de vie, Clara Luciani revient sur l’origine de ce titre sacré « Chanson de l’année 2019 » par la SACEM, aujourd’hui entré dans toutes les têtes.

Icône fémini(ste)-ne 

« J’ai toujours été fascinée par les slogans en général… J’adorais les slogans de mai 68 ! »  nous confie la chanteuse. Du haut de ses 27 ans (elle mesure 1m82 !) Clara Luciani se dit à ce jour toujours aussi étonnée que son titre soit repris en coeur en particulier dans les manifestations féministes. « C’est fou de  passer de l’intimité d’une chambre à réussir à faire partie d’un cortège de 150 000 personnes. ». Quand on lui demande si le fait d’endosser le statut d’icône féministe n’est pas trop lourd à porter, elle répond : « Avec la chance que j’ai d’être écoutée, si les femmes me choisissent j'accepte volontiers cette mission. »

Et lorsqu'on évoque sa ressemblance avec Françoise Hardy ? Clara Luciani qui est une grande fan de la chanteuse, se dit très flattée même si elle déclare non sans humour que c’est surtout « une histoire de coupe de cheveux ! ».

Les confidences de Clara Luciani sont à retrouver dans le nouvel épisode de Morceau de vie, le podcast original d’Alouette.

Pour découvrir les prochains épisodes du podcast, n'oubliez pas de vous abonner sur votre plateforme d'écoute préférée. Retrouvez Morceau de Vie notamment sur DeezerSpotify et Apple Podcasts.