Classement des départements les plus populaires… sur les plaques d’immatriculation !

5 mars 2021 à 10h35 par Julia Maz-Loumides

Eplaque a publié une étude concernant les départements les plus ou moins populaires sur les plaques d’immatriculation. La Mayenne, les Deux-Sèvres et l’Indre sont dans le top 5… des moins aimés !

ALOUETTE
Crédit: Alouette

Le site internet Eplaque a publié un classement des identifiants régionaux les plus demandés en 2020 sur la base de 50 000 commandes. Les classements ont été effectués de deux façons : l’un "absolu" sans tenir compte des différences de densité de population, et l’un en ajustant cette donnée.

Sans grande surprise, les départements 2A et 2B, Corse-du-Sud et Haute-Corse, sont très plébiscités, tout comme la Haute-Savoie ou encore Mayotte dans le classement prenant en compte la densité de population. Ces choix peuvent s’expliquer par l’attachement des habitants à leur territoire et le fort tourisme dans ces départements.

Malheureusement, du côté des plaques les moins populaires se trouvent les départements de La Mayenne et des Deux-Sèvres, respectivement 98 et 99e au classement après ajustement de la densité de population. Dans le classement dit "absolu" des départements mal aimés, l’Indre est également en mauvaise position : 3e !