Corona party : la maison virtuelle pour retrouver ses amis

4 avril 2020 à 14h25 par Victoire de Villiers

Les soirées vous manquent ? Invitez vos amis à vous rejoindre pour un coronapéro !

ALOUETTE
Crédit: Site web coronaparty.io

Une des grandes tendances du confinement, c'est le "coronapero" soit un apéro virtuel entre amis connectés via des applications de visio. Une bande d'amis a eu l'idée d'aller plus loin : ils ont créé de toutes pièces une maison virtuelle pour y faire ses soirées tout en restant confinés. Un projet baptisé Corona Party.

Corona Party, un projet collaboratif éphémère

Ce service est gratuit, sans inscription et sans collecte de données. L'objectif est d'offrir une solution pour aider à mieux vivre le confinement, en offrant une alternative aux solutions existantes, dans le respect de la vie privée.

Les utilisateurs entrent dans la maison virtuelle et accèdent, en visio-conférence, à différentes pièces à thème avec des jeux, des énigmes ou encore la secret room. L'idée est de naviguer de pièce en pièce et d'y retrouver ses différents cercles amicaux.

Inciter les gens à rester chez eux

Mis en ligne le vendredi 20 mars 2020 et sans aucune communication, le site a enregistré en quelques heures plus de 200 soirées organisées avec plusieurs milliers de participants.

L'objectif de la bande d'amis derrière la création de ce site est simple : inciter les Français à rester chez eux tout en leur permettant de maintenir une vie sociale voire d'élargir leur cercle amical.