Coronavirus : la Fédération Française de Foot va remettre de l’argent au personnel soignant

3 avril 2020 à 12h30 par Fabienne Lacroix

La Fédération française de football, les Bleus et le staff de Didier Deschamps vont remettre une importante somme d'argent à la fondation AP-HP notamment pour le personnel soignant en première ligne face au coronavirus.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Les joueurs de l'équipe de France, réunis autour du président de la FFF Noël Le Graët et du sélectionneur Didier Deschamps, ont signé une lettre d'engagement en faveur de la fondation de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Les plusieurs centaines de milliers d'euros récoltés doivent servir à améliorer le quotidien des soignants ainsi que financer la recherche dans l'ensemble des hôpitaux français, selon le souhait des partenaires du capitaine Hugo Lloris.

La FFF s'est par ailleurs engagée à offrir aux personnels soignants un lot de 5.000 places pour chacun des prochains matchs des Bleus disputés en 2020 au Stade de France. Un millier de places supplémentaires sera aussi mis à disposition pour la prochaine rencontre de l'équipe de France féminine en région.

Matchs des bleus reportés

Mercredi, l’UEFA avait annoncé le report à l’automne des rencontres internationales programmées en juin. Les joueurs de Didier Deschamps devaient affronter l’Ukraine, la Finlande et la Croatie. Les filles de l’Equipe de France, elles, devaient rencontrer l’Autriche et le Kazakhstan pour le compte des qualifications à l’Euro 2021.

Championnats amateurs suspendus ?

Le comité exécutif de la FFF se réunit ce vendredi pour décider de la suite des championnats amateurs. Ils pourraient être définitivement arrêtés.

 (avec AFP)