Coronavirus : le Final Four de la Coupe de la Ligue de hand annulé ce week-end

12 mars 2020 à 7h54 par Nicolas Mezil

Le Final Four de la Coupe de la Ligue masculine de handball, programmé ce samedi et ce dimanche au Mans, est annulé en raison de la propagation de nouveau coronavirus et du placement en confinement de deux joueurs de Chambéry, l'une des équipes engagées, a annoncé la Ligue National de handball (LNH) ce mercredi.

ALOUETTE
Aucune décision n'a été prise, pour l'instant, sur un éventuel report de la compétition
Crédit: Ligue Nationale de Handball - site internet

"Dans le contexte de la propagation du coronavirus, deux joueurs professionnels concernés par le Final4 de la Coupe de la Ligue, ont été placés en confinement. Cette situation conduit la Ligue nationale de handball à annuler la compétition (...) Cette décision est motivée par le souhait de ne faire prendre aucun risque sanitaire aux différents acteurs de l'événement", explique la Ligue dans un communiqué.

Le report n’est pas encore acté

"A cette date rien n'est encore acté quant au report éventuel de la manifestation. Les dirigeants de la LNH se réuniront prochainement pour statuer en fonction des différentes contraintes de calendrier sportif des équipes concernées", précise la Ligue.

Plus tôt, le club de Chambéry, l'une des quatre équipes qualifiées avec Nantes, Paris et Toulouse, avait annoncé dans un communiqué que "par mesure de précaution", il avait décidé "de mettre deux de ses joueurs en quatorzaine. Ces deux joueurs ayant ces derniers jours, rencontré des personnes potentiellement atteintes".