Coronavirus : le parking du Mach 36 mis à disposition des routiers

24 mars 2020 à 5h32 par Bastien Bougeard

Châteauroux Métropole a décidé d’ouvrir le parking de la salle de spectacle pour les chauffeurs routiers. Des blocs sanitaires et des douches vont également être installés et des plateaux-repas devraient être proposés aux chauffeurs.

ALOUETTE
Le Mach 36 est une salle spectacle voisin du restaurant L'Escale, le plus grand restaurant routier d
Crédit: B.Bougeard | Alouette

L’agglomération de Châteauroux est un point de passage très prisé des routiers de l’autoroute A 20. C’est à Déols que se trouve le plus grand restaurant routier de France, L’escale, où beaucoup viennent y passer la nuit. Seulement, depuis le 14 mars, tous les commerces non-essentiels à la vie du pays ont dû fermer.

Le parking d’une salle de spectacle réaménagé

L’Escale n’a pu éviter le couperet et a fermé, laissant des routiers sans solutions. Le centre dispose également de douches pour leurs clients. Depuis, les routiers tirent la sonnette concernant leur situation. Lundi 23 mars, Châteauroux Métropole a décidé d’utiliser le parking de la salle du Mach 36 comme une aire d’accueil pour les conducteurs. Le stationnement du restaurant L'escale va également être rouvert. Des toilettes et des douches vont être installées.

Le parking sera ouvert le matin et le soir

Ainsi, les routiers qui ont pour habitude de s’arrêter à L’escale trouveront 4 toilettes et 3 douches. Ces prochains jours, le dispositif devrait compter 10 cabinets de toilettes et 6 cabines de douches. Des plateaux-repas pourraient être également distribués en partenariat avec le supermarché voisin. Des affiches en plusieurs langues (français, anglais, espagnol) vont être placardées afin de rappeler les gestes barrière. Les agents de Châteauroux Métropole assureront également le nettoyage du site. Le parking sera ouvert le matin de 5 heures à 10 heures puis de 17 heures à 23 heures, il sera d’ailleurs gardienné.