Coronavirus : les masques du Hellfest cartonnent

2 mai 2020 à 7h03 par Victoire de Villiers

Les masques en tissu du Hellfest s'arrachent. Les bénéfices des ventes seront reversés au fond de soutien du CHU de Nantes.

ALOUETTE
Les bénéfices des ventes de ces masques Hellfest seront reversés au profit du CHU de Nantes.
Crédit: Site internet du Hellfest

Déjà en rupture de stock

Comme tous les grands événements culturels, le Hellfest a vu son édition 2020 annulée. Ben Barbaud son directeur, multiplie les gestes généreux avec son équipe. Après une cagnotte solidaire, ils se lancent dans la vente de masques au profit des soignants.

En un peu moins d’une journée, 10.000 masques mis en vente sur le site Internet du Hellfest étaient déja en rupture de stock.

Les masques étaient disponibles par lot de 3, en tissu noir, bleu et bordeaux. Vendus au prix de 15 euros le lot, ils sont aux normes Afnor et sont fabriqués et imprimés en Italie. 

La précommande est déjà terminée sur le site du Hellfest pour cause de rupture de stock.

Le Hellfest multiplie les initiatives solidaires

Les bénéfices des ventes seront reversés au fond de soutien du CHU de Nantes. Une somme estimée à environ 50 000 euros qui s’ajoutera aux plus de 75.000 euros déjà récoltés par le festival, grâce à un appel aux dons lancé en ligne au début de l’épidémie de Covid-19.

Ben Barbaud, le directeur du festival, avait aussi mis en place une cagnotte il y a quelques jours pour soutenir le CHU de Nantes dans la lutte contre le coronavirus.