Coronavirus : opération de dépistage gratuit à Angoulême

22 juin 2020 à 8h27 par Alexandrine DOUET

L'opération va se dérouler cette semaine devant la gare de la Ville d’Angoulême.

ALOUETTE
Photo d'illustration
Crédit: Archives

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de tests qui accompagne le déconfinement depuis le 11 mai dernier. Objectif : faciliter l’accès au dépistage, en particulier pour les personnes éloignées du système de santé.

Deux journées de dépistage

L’ARS Nouvelle-Aquitaine, la préfecture de la Charente, la communauté d’agglomération de GrandAngoulême et la ville d’Angoulême organisent, avec le concours du centre hospitalier d’Angoulême et le laboratoire Laboffice, cette opération de dépistage gratuit qui aura lieu les mercredi 24 et jeudi 25 juin, sur le parvis de la gare d’Angoulême.

Les campagnes successives de dépistage permettent d’évaluer le niveau de virus sur le territoire, de déclencher la recherche d’éventuelles personnes contacts de nouveaux cas positifs, de les alerter pour les protéger, et ainsi de casser les chaînes de transmission du virus.

Cette opération de dépistage sera également l’occasion pour les professionnels de santé qui y participeront de répondre aux différentes interrogations des personnes dépistées et de rappeler l’importance des mesures barrières.