Coronavirus : quatre nouveaux cas dans le Morbihan

4 mars 2020 à 9h12 par Marie PIRIOU

Quatre nouveaux cas de coronavirus sont enregistrés dans le Morbihan, ce qui porte à 23 le nombre de personnes touchées par le virus en Bretagne.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Les derniers tests réalisés confirment quatre nouveaux cas de contamination au Coronavirus/COVID-19 dans le Morbihan, dont trois personnes résidant dans le cluster (Auray, Crac’h et Carnac) et un cas isolé à Brec’h. Dans le Morbihan, depuis le 1er mars 2020, 16 cas d’infection au coronavirus ont été détectés dont un homme de 92 ans décédé au Centre hospitalier de Vannes. A ce jour : 23 cas de Coronavirus Covid-19 sont actuellement confirmés en Bretagne.

Une cellule d’information du public et un numéro vert pour le Morbihan

Selon le communiqué de la Préfecture du Morbihan, "pour faire face à l’évolution de la situation et pour répondre aux interrogations de la population, une Cellule d’Information du Public régionale sera mise en place jeudi matin." D’après l’ARS (Agence régionale de santé) en Bretagne, le gouvernement actualise régulièrement ses informations et recommandations sur le site : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Un numéro vert national répond aux questions non médicales sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.
En région, pour la situation morbihannaise des cas groupés, un numéro vert régional est activé à l’ARS : 0 800 350 017.
"S’agissant des modalités dédiées aux arrêts de travail, un téléservice va être mis en ligne dans la journée sur le site de l’Assurance Maladie", précise le communiqué de l’ARS. Des points d’information quotidiens sont diffusés par l’ARS Bretagne et les services de l’Etat pour faire état de l’évolution de la situation et des mesures prises en Bretagne