Infos

Coupe Davis : Le Manceau Jo-Wilfried Tsonga et l’Angevin Nicolas Mahut appelés

21 octobre 2019 à 16h52 Par Clovis Canivenc
Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut ont tous les deux été appelés en équipe de France.
Crédit photo : Wikipédia | Carine06 - Steven Pisano

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France de tennis, Sébastien Grosjean, a convoqué Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut pour disputer la Coupe Davis à Madrid en novembre.

Nouveau capitaine et nouvelle formule. L’équipe de France de tennis s’apprête à disputer la Coupe Davis dans un mois à Madrid. Nommé en remplacement d’Amélie Mauresmo, qui n’aura pas dirigé le moindre match à la tête des Bleus pour se concentrer sur la carrière de Lucas Pouille, Sébastien Grosjean a dévoilé sa première liste, ce lundi.

Gaël Monfils de retour

Numéro 1 français, Gaël Monfils effectue son retour en équipe de France pour la première fois depuis mars 2016. Il retrouvera Benoît Paire et le Manceau Jo-Wilfried Tsonga. En double, l’Angevin Nicolas Mahut sera accompagné de son habituel compère : Pierre-Hugues Herbert.

Les Bleus affronteront le Japon (19 novembre) et la Serbie (21 novembre) durant la phase de poules. Dans cette nouvelle formule de la Coupe Davis, les matchs se joueront au meilleur des trois matchs (deux simples et un double) en deux sets gagnants. Il faudra finir en tête de son groupe ou parmi les deux meilleurs deuxièmes pour se qualifier en quarts de finale.