Coupe de France : qui sont les qualifiés pour les 32e de finale ?

9 décembre 2019 à 7h33 par Alexandrine DOUET

On a joué ce week-end le dernier tour avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1.

ALOUETTE
Les prochaines rencontres se joueront le week-end des 4 et 5 janvier 2020.
Crédit: FFF Fédération Française de Football

Il n’y a pas eu de réelle surprise lors de ce 8e tour. Pour la plupart des rencontres la hiérarchie a été respectée.

Tirage au sort du prochain tour ce lundi soir

Ça passe notamment pour les chamois niortais qui ont éliminé les amateurs du club auvergnat de Cournon (Régional 1) en s’imposant 2 buts à 1. Qualification aussi pour le FC Lorient. L’actuel leader de la Ligue 2 a sorti ses voisins du Stade Pontivyen (1-0). Les tourangeaux se sont eux fait une frayeur samedi à la Vallée du Cher face au club franciscain (R1) , équipe venue spécialement de Martinique. Le Tours FC s’est finalement imposé dans les prolongations avec un but libérateur de Mehdi Jaki à la 113e minute (2-1).

Plabennec, Angoulême, Challans ou encore les sarthois de Sablé-sur-Sarthe ont également décroché leur billet pour les 32e de finale. Un précieux sésame décroché in extremis pour Le Mans sur le terrain des vendéens des Herbiers, finalistes de la saison 2017-2018. Les manceaux ont en effet dû attendre les prolongations. Un match particulièrement agité marqué par 3 penalties et 3 expulsions qui s’est terminé à 10 contre 9.

Les Voltigeurs de Châteaubriant, Poitiers et Fontenay-le-Comte disent au revoir à la compétition.

On connaîtra ce soir les affiches du prochain tour à l’issue du tirage au sort qui aura lieu à partir de 20h45 au Roazhon Park chez le tenant du titre, Rennes. Un tour qui marquera l'entrée des clubs de Ligue 1.
Les matchs auront lieu les 4 et 5 janvier 2020.

L'intégralité des clubs qualifiés à retrouver ici.