Couvre-feu à 23h : pas de dérogation pour France-Allemagne

14 juin 2021 à 12h52 par Arnaud Laurenti

Il n'y aura ni tolérance, ni dérogation particulière en cas de dépassement de l'heure du couvre-feu mardi soir, a annoncé le ministère de l'Intérieur, à la veille du premier match des Bleus dans le cadre de l'Euro 2020. Il sera donc compliqué de suivre la rencontre dans un bar.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

Certains ont déjà prévu de se réunir dans les bars et restaurants, en intérieur ou en terrasse, pour suivre la première rencontre de l'Équipe de France, mardi soir. Les Bleus affrontent l'Allemagne pour leur premier match de poule, à partir de 21h00. Or, le début du couvre-feu, fixé à 23h00, risque d'en faire déchanter beaucoup.

"Ni tolérance, ni dérogation"

Si la rencontre se déroulera en Allemagne, à Munich, les Français pourront suivre le match des Bleus à la télévision, sur M6 notamment. Une occasion pour certains de profiter de la réouverture des bars et restaurants pour se retrouver. Malheureusement, le début du match étant programmé à 21h00, la rencontre pourrait se terminer au plus tôt vers 22h45... Difficile, dans ces conditions d'être rentré chez soi à 23h00.

Il n'y aura pas de tolérance ou de dérogation, a confirmé le ministère de l'Intérieur à nos confrères du Parisien. Les supporters des Bleus qui ont prévu de profiter des bars devront être rentrés chez eux à 23h00.