Couvre-feu : téléchargez la nouvelle attestation de déplacement

15 décembre 2020 à 7h06 par Arnaud Laurenti

À partir de ce mardi 15 décembre, les déplacements en journée sont de nouveau autorisés sans restriction. Le confinement est remplacé par une mesure de couvre-feu entre 20h et 6h. Il faudra se munir d'une attestation pour se déplacer sous certains motifs.

ALOUETTE
Crédit: Ministère de l'Intérieur

Fin du confinement ce mardi 15 décembre ! S'il est à nouveau possible de se déplacer sans restriction, le gouvernement appelle à la modération afin de limiter la propagation du virus.

Le confinement est remplacé par une mesure de couvre-feu entre 20h et 6h. Seuls quelques motifs donneront droits à l'usage d'une attestation de déplacement dérogatoire : déplacement professionnel, médical, pour motif familial impérieux, pour des personnes en situation de handicap, pour répondre à une convocation judiciaire, pour des missions d'intérêt général, pour des raisons de transits ferroviaires ou aériens, et pour les besoins d'un animal de compagnie (limitation à 1 km autour du domicile).

Il ne sera donc par exemple plus possible de pratiquer une activité sportive autour de chez soi entre 20h et 6h du matin.

Autre exception, le couvre-feu ne s'appliquera pas le 24 décembre

La nouvelle attestation est disponible sur le site du ministère de l'Intérieur ou peut être générée numériquement via l'application StopCovid.