Covid-19 : 120.000 appels en Mayenne ce mardi pour un rendez-vous de vaccination

24 février 2021 à 9h33 par Nicolas Mezil

La préfecture de Mayenne a annoncé que plus de 3000 créneaux de rendez-vous pour une vaccination seraient ouverts ce mardi. Le centre départemental d’appels a été saturé toute la journée, recevant 120.000 coups de téléphone au total.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Les créneaux pour se faire vacciner sont devenus rares, si bien que la moindre opportunité entraîne une véritable ruée.

Ce mardi, 3000 nouveaux créneaux ont été ouverts en Mayenne. Le centre départemental d’appels, situé à Laval, a aussitôt croulé sous les demandes. Pas moins de 120.000 appels dans la journée. 800 rendez-vous pour une première injection ont pu être programmés en tout.

Pas d’accès à Doctolib pour les Mayennais

Si le centre d’appel a été rapidement saturé, c’est que la Mayenne fait l’objet d’une particularité. La prise de rendez-vous sur le site Doctolib n’est pas ouverte au grand public dans le département. Pour que chacun ait accès à un moyen de prendre un rendez-vous, c’est le traditionnel téléphone qui a été privilégié par le conseil départemental.

Le maire de Laval, Florian Bercault, a demandé au préfet et au président du conseil départemental que les Mayennais puissent accéder à la plateforme Doctolib.