Covid-19 : à l'aube d'une troisième vague en Pays-de-la-Loire

22 janvier 2021 à 10h52 par Arnaud Laurenti

Le directeur de l'Agence régionale de Santé des Pays-de-la-Loire a évoqué jeudi l'effet "évident d'un début de troisième vague" de Covid-19. Le taux d'incidence et le taux de positivité sont en hausse dans la région.

ALOUETTE
Crédit : Archives

Tandis qu'Olivier Véran n'écartait par un reconfinement si la situation sanitaire se dégradait, jeudi soir, le directeur de l'Agence régionale de Santé des Pays-de-la-Loire évoquait le même jour un début de troisième vague dans la région, jusqu'ici relativement épargnée.

Le taux d'incidence ainsi que le taux de positivité sont en hausse de manière significative depuis quelques jours en Pays-de-la-Loire. Du côté des hôpitaux, le nombre de patients diagnotiqués Covid-19 et hospitalisés s'élevait à 933 le 21 janvier, selon les données disponibles sur Géodes. Il était de 871 une semaine auparavant.

Selon le directeur de l'ARS, 31 000 personnes ont déjà été vaccinées en Pays-de-la-Loire. Les livraisons de doses vont se poursuivre dans les prochaine semaines pour atteindre 200 000 d'ici fin février, détaille Ouest-France.

À l'approche de la Chandeleur, l'Agence de régionale de Santé appelle la population à la prudence.