Covid-19 : dépistage massif à Chemillé-en-Anjou ce dimanche

26 février 2021 à 11h50 par Julia Maz-Loumides

Face au taux d’incidence record en Maine-et-Loire, et notamment dans les communes de Chemillé-en-Anjou, Vihiers, Saint-Lambert-du-Lattay et Valanjou, l’ARS Pays de la Loire lance une campagne de dépistage gratuite ce dimanche 28 février.

ALOUETTE
Le dépistage sera gratuit et ouvert de 9 h à 17 h.
Crédit: DR

Avec un taux d’incidence à 736 pour 100 000 habitants et un taux de positivité à 13,6 Chemillé-en-Anjou est la commune la plus touchée du département. Près de 50% des personnes positives présentent le variant britannique. Les communes de Vihiers, Saint-Lambert-du-Lattay et Valanjou sont également fortement touchées par cette hausse du taux d’incidence.

"La population de ces 4 communes est vivement incitée à faire ce test pour limiter les contaminations, même pour les sujets jeunes et asymptomatiques", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Ainsi l’ARS Pays de la Loire, en lien avec la Préfecture de Maine-et-Loire, propose une campagne de dépistage ce dimanche 28 février, de 9 h à 17 h, au 61 Avenue du Général de Gaulle à Chemillé-en-Anjou. Les tests PCR nasopharyngés se feront sans rendez-vous et de façon gratuite. Il faudra bien entendu veiller à amener sa carte vitale, ou numéro de sécurité sociale, une pièce d’identité et un masque.

"L’enjeu est d’identifier et d’isoler au plus tôt les cas positifs afin d’éviter une nouvelle vague épidémique, en réduisant la circulation virale et ainsi la pression épidémique" ajoute l’ARS.

Les résultats seront communiqués sous 24 h.