Covid-19 : êtes-vous malade ? Le gouvernement met en ligne un questionnaire pour vous orienter

9 avril 2020 à 6h01 par Arnaud Laurenti

Face aux nombreuses interrogations des Français, et afin de soulager le 15, le gouvernement a mis en ligne un questionnaire permettant d'orienter les patients potentiels en fonction de leur état de santé et de leurs symptômes.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran

Le questionnaire mis en ligne sur le site du gouvernement doit permettre de rassurer et orienter les Français qui s'interrogent sur leur état de santé.

"Pas de valeur médicale"

Le gouvernement précise bien que ce questionnaire "a uniquement pour objectif de vous orienter en fonction de votre état de santé", et "l'avis qu'il fournit n'a pas de valeur médicale."

Le formulaire s'appuie sur un algorithme calculé à partir des données du ministère de la Santé. Après avoir indiqué sa tranche d'âge, chaque internaute peut facilement indiquer les symptômes dont il pense être atteint. Toux, souffle, fièvre, manière de s'alimenter... En fonction des réponses, des précisions peuvent être demandées aux utilisateurs, puis un conseil relatif à la situation indiquée est proposé.

Quant aux éventuelles données en ligne qui pourraient être récupérées, le gouvernement se veut rassurant : "Aucune information permettant de vous identifier, directement ou indirectement, n’est collectée".

Toutes les informations officielles sur le Covid-19 en France sont à retrouver sur le site du gouvernement.

Un numéro vert a également été mis en place pour répondre aux questions sur le Coronavirus : le 0 800 130 000. Vous pouvez également vous tenir informé sur le compte du Gouvernement sur WhatsApp en enregistrant le numéro "07 55 53 12 12" au nom de Gouvernement puis en envoyant à ce contact un message sur l'application pour commencer la discussion.

"Attention, la plateforme téléphonique et le bot WhatsApp ne dispensent pas de conseils médicaux", précise le site du gouvernement.