Covid-19 : fermeture des équipements sportifs à Saint-Yrieix-La-Perche

29 janvier 2021 à 15h15 par Thierry Matonnat

Afin d'éviter d'amplifier la propagation du coronavirus sur son territoire, le maire de Saint-Yrieix-La-Perche interdit l'accès à tous les équipements sportifs de sa commune.

ALOUETTE
Tous les équipements sportifs interdits d'accès
Crédit : Ville de Saint-Yrieix-La-Perche

Faute de voir arriver une décision de reconfinement, c'est une décision radicale qui a été prise par Daniel Boisserie, le maire de Saint-Yrieix-La-Perche : l'interdiction d'accès aux équipements qu'ils soient couverts ou extérieurs.  

L'arrêté, en date du 26 janvier 2021, précise que « tous les équipements sportifs de la communes sont interdits au public jusqu'à nouvel ordre ».

Sont concernés aussi bien les gymnases, les terrains de foot et de rugby, les terrains multisports, les stades, les skateparks, les parcours sportifs...

Mesure préventive en attendant un éventuel confinement

Le maire s'explique sur le site de la municipalité : « en raison de l’augmentation importante de cas positifs sur le grand bassin de Saint-Yrieix et tout particulièrement sur la partie Dordogne et Corrèze, il fallait agir. Après avoir consulté le centre hospitalier, les laboratoires et les médecins, j’ai pris cette décision, sans doute impopulaire, mais urgente et indispensable à mes yeux pour protéger notre population et permettre le maintien de l’activité de nos entreprises. Le variant britannique est déjà présent sur notre territoire, et si j’en crois les spécialistes, il faut protéger et se protéger un maximum en attendant un éventuel confinement ».

Une décision diversement accueillie par les clubs déjà en peine de pouvoir pratiquer leur sport.