Covid-19 : les grands rassemblements limités à 1000 personnes en Loire-Atlantique

13 octobre 2020 à 6h44 par Alexandrine DOUET

Le préfet de Loire-Atlantique a pris un arrêté qui entre en vigueur ce mardi.

ALOUETTE
Seuls 1000 supporters pourront être accueillis à la Beaujoire ce dimanche pour la réception du Stade
Crédit: fcnantes.com | Arnaud Duret

« J’ai décidé de prendre cette mesure complémentaire parce que la situation sanitaire en Loire-Atlantique reste préoccupante » a indiqué Didier Martin dans un communiqué.

Mesure en vigueur jusqu'au 3 novembre

Même si le département n'est pas encore classé en « zone d'alerte renforcée », le préfet de la Région Pays-de-la-Loire et de la Loire-Atlantique a décidé de réduire la jauge maximale des grands rassemblements de 5000 à 1000 personnes après une proposition de l'Agence régionale de la Santé. Il ne réglemente pas l'espace privé mais en appelle « à la responsabilité de tous pour freiner l’épidémie en restant vigilant dans le cercle familial, amical ou encore professionnel » même s'il ne réglemente p.

Conséquence de cette mesure : le Stade de la Beaujoire ne pourra accueillir que 1000 supporters ce dimanche pour le match Nantes-Brest comptant pour la 7e journée de Ligue 1. Même cas de figure pour les handballeurs du HBC Nantes qui eux accueilleront Tremblay-en-France le même jour à la H Aréna. Les deux clubs ont décidé de suspendre leur billetterie. Le FC Nantes annonce que les places seront réparties entre d'une part les entreprises partenaires et d'autre part les sections de supporters actifs, « dans le but de constituer le plus beau kop en tribune Nord, la meilleure ambiance et le meilleur soutien aux joueurs ».