Covid-19 : Pas de décollage pour le festival Check-In Party

5 mai 2020 à 13h00 par Thierry Matonnat

Après les annonces du président de la république concernant l’annulation de tous les festivals jusqu’à la mi-juillet, et l’interdiction des rassemblements culturels de plus de 5000 personnes, les organisateurs du « Festival des musiques indépendantes » ont pris la décision d’annuler la deuxième édition prévue du 20 au 22 aout.

ALOUETTE
Annulation du Check-In Party 2020
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

cip.jpg (341 KB) 

Suspension des vols pour 2020

Lors de sa première édition, le festival Check In Party avait réussi l’exploit de rassembler sur le tarmac de l’aérodrome de Guéret-Saint Laurent, Patti Smith, Clara Luciani, Jeanne Added, Foals, The Blaze ou Etienne de Crécy... Plus de 15 000 festivaliers avaient répondu présents et s’étaient laissés embarquer dans une expérience unique en Creuse ! Le petit festival a été reconnu par la critique comme l’un des meilleurs de France, tant sur la programmation, l’organisation que l’ambiance...

Trop d’incertitudes

Dans la crise sanitaire que nous traversons, les organisateurs ont dû se résoudre à annuler le Check In Party 2020 face aux incertitudes quant aux déplacements des artistes français et étrangers, la sécurité des festivaliers et des équipes professionnelles et bénévoles.

Coup d’arrêt en plein décollage

Dans un communiqué, les organisateurs de l’association Terre du Milieu parlent d’une « tempête épidémique fragilisant le secteur dans sa globalité et les jeunes festivals en particulier ». La « Check In Party Airlines » assure « tout mettre en œuvre pour maintenir le cap dans l’espoir d’un prochain décollage »... Le président de l'association Lucas Lambert reste déterminé et espère pouvoir organiser un rendez-vous à l'automne.

Écouter Lucas Lambert