Infos

Covid-19 : tous les vols entre le Brésil et la France suspendus

13 avril 2021 à 16h03 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Capture écran | Twitter | LCP

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé cet après-midi la suspension de tous les vols entre le Brésil et la France "jusqu'à nouvel ordre" en raison des inquiétudes autour du variant brésilien du Covid-19.

Le gouvernement a décidé de suspendre "jusqu'à nouvel ordre" tous les vols entre le Brésil et la France, a annoncé le Premier ministre lors de la séance des questions au gouvernement, ce mardi après-midi à l'Assemblée Nationale.

Jean Castex a assuré qu'à ce jour "toute personne souhaitant se rendre en France depuis le Brésil ne peut le faire qu'à des motifs impérieux", et doit présenter "un test négatif à l'embarquement, un test négatif à l'arrivée et une période d'isolement de 10 jours". Néanmoins, le chef du gouvernement a décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre tous les vols entre le Brésil et la France.

"Nous constatons que la situation s'aggrave et nous avons donc décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre tous les vols entre le Brésil et la France", a expliqué le chef du gouvernement lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.