Covid-19 : trois cas du variant britannique repérés en Vendée

19 janvier 2021 à 10h00 par Julia Maz-Loumides

Trois cas du variant anglais de la Covid-19 ont été détectés en Vendée après le passage d’une famille venue d’Angleterre pour les fêtes. L’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire indique que les personnes "ont été isolées".

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

"Une famille en provenance d’Angleterre est venue passer des fêtes de fin d’année en Vendée. Quelques jours après, plusieurs personnes ont été identifiées positives à la Covid-19, dont trois personnes ont été récemment confirmées comme porteuses du variant anglais", a indiqué l’ARS des Pays de la Loire dans un communiqué publié ce lundi 18 janvier.

Après des "investigations renforcées", les 6 familles, ayant été en contact avec les premières personnes contaminées, ont été retrouvées. "À ce stade, les investigations portent sur 3 chaînes de transmission, avec 25 personnes contaminées (dont 3 au variant anglais) et 46 personnes identifiées comme contact à risque", complète l’ARS. Tous ont été mis en quarantaine et personne "n’a présenté de forme grave et n’a été hospitalisé".

Trois cas du variant britannique avait également été découverts à Cholet fin décembre, mais également en Bretagne.