Covid : un cluster au Brest Bretagne Handball après les célébrations de fin de saison

11 juin 2021 à 6h37 par Marie PIRIOU

Un foyer de 17 cas positifs au Covid-19 a été découvert après les "célébrations de fin de saison" du club féminin Brest Bretagne Handball (BBH).

ALOUETTE
Le BBH finaliste de la Ligue des Champions, de retour de Budapest.
Crédit: Facebook Brest Bretagne Handball

"L'ARS Bretagne confirme un cluster au sein de Brest Bretagne Handball, suite aux célébrations de la fin de saison", a indiqué un porte-parole. "Les investigations sanitaires ont permis d'identifier 17 cas positifs, dont trois au sein du club de handball", a ajouté l'ARS. "Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour limiter la propagation du virus et les différents acteurs ont parfaitement collaboré, notamment pour identifier les cas contact. Ainsi, ce cluster ne présente pas de caractère particulièrement préoccupant", a précisé l'agence, qui ne dispose "d'aucun retour de séquençage" génétique permettant d'identifier le variant concerné.

Une soirée privée

Le BBH avait organisé le 31 mai une soirée privée à Bourg-Blanc (Finistère), au siège du groupe Le Saint, pour fêter le retour des Brestoises, sacrées vice-championnes d'Europe à Budapest. "La situation a été prise très au sérieux", indique le BBH dans un communiqué. "La bulle sanitaire mise en place à Budapest pour les joueuses et le staff a été strictement respectée et n'a pas de lien", est-il ajouté. Les Brestoises ont gagné cette saison la Coupe de France face à Nantes, puis le Championnat de France, mettant ainsi fin à la domination de Metz.

(Avec AFP)