Creuse : Réouverture du Labyrinthe Géant des Monts de Guéret

4 février 2021 à 5h30 par Thierry Matonnat

Une bouffée d’air en pleine pandémie : le plus grand labyrinthe végétal permanent d’Europe ouvrira ses portes pour la saison 2021 le samedi 6 février 2021 au sud de Guéret. L’autorisation vient d’être accordée par la préfète de la Creuse. L'activité « escape game » du site sera quant à elle fermée au public en raison du contexte sanitaire.

ALOUETTE
Les 6 hectares du Labyrinthe seront ouverts au public
Crédit: Labyrinthe Géant des Monts de Guéret | ADRT23©Saison d'Or_M.Anglada

Une bonne nouvelle

Pour Camille Beaume, gestionnaire du Labyrinthe Géant des Monts de Guéret, « c’est une très bonne nouvelle ». Elle explique qu’une demande a été effectuée auprès des services de la préfecture pour savoir s’il était possible d’ouvrir le Labyrinthe au public à partir des vacances de février. La réponse est tombée ce matin : le parcours du Labyrinthe pourra accueillir du public dès le samedi 6 février. Il fait partie de la catégorie des « parcs et jardins ».

Écouter Camille Beaume

Protocole sanitaire

Afin d'assurer la sécurité sanitaire de tous et dans le respect des gestes barrières, le port du masque sera obligatoire sur l'intégralité du site tant dans le chalet d'accueil qu'en extérieur dans le labyrinthe, sur le parcours de jeux d'adresse ou encore dans l'aire d'accueil avec les jeux de société géant. Une distanciation de 2 mètres sera également obligatoire et les regroupements de plus de 6 personnes seront interdits. 

La gestionnaire qui précise que si les mesures sanitaires venaient à être renforcées dans les prochains jours, cette décision préfectorale pourrait être amenée à être révisée. 

Le Labyrinthe sera donc ouvert tous les jours de 14h à 17h30 pendant toute la durée des vacances scolaires toutes zones confondues. La dernière entrée continuera à se faire 1h30 avant la fermeture, soit pour la période à venir dernière entrée à 16h.