Cyanobactéries : des interdictions en Mayenne
Publié : 6 septembre 2019 à 15h58 par Denis Le Bars
La préfecture de la Mayenne prend des nouvelles mesures en raison du risque sanitaire sur la rivière la Mayenne
/radios/alouette/importrk/news/original/5d7285a3bfaa82.01465603.jpg)
Conséquence des conditions météo que nous connaissons depuis le début de l'été, la situation se dégrade sur la rivière la Mayenne: le développement de cyanobactéries a atteint un tel niveau que la préfecture se voit contrainte d'interdire près d'une dizaine d'activités nautiques: l'aviron, le canoë-kayak, le raft, le pédalo, la barque, le stand-up paddle, le ski nautique, le float tube, et les diverses embaractions de motonautisme.
Cette mesure prend effet à compter de ce vendredi 6 septembre.
Rappelons que les organisateurs du triathlon de Laval prévu ce weekend ont décidé de supprimer l'épreuve de natation organisée généralement dans la Mayenne. Le triathlon devient ainsi un duathlon: seules les épreuves de cyclisme et de course à pied seront disputées.
La qualité des eaux ????de la #Mayenne nécessite des restrictions concernant les activités aquatiques ????@ pic.twitter.com/1bprKRgQb1
— Préfet de la Mayenne (@Prefet53) September 6, 2019