Cyclisme : Nairo Quintana rejoint l'équipe bretonne Arkea-Samsic

2 septembre 2019 à 13h36 par Arnaud Laurenti

Casting de luxe pour la formation bretonne qui officialise l'arrivée du coureur colombien de 29 ans, et de 3 autres recrues, dont le frère cadet de Nairo, Dayer Quintana.

ALOUETTE
Le coureur colombien a signé pour 3 ans avec l'équipe de Warren Barguil à compter de 2020.
Crédit: Arkea-Samsic

Quatre nouvelles recrues et une équipe féminine pour 2020

La formation bretonne d'Emmanuel Hubert, basée à Bruz, en Ille-et-Vilaine, vient d'officialiser l'arrivée de quatre nouvelles recrues la saison prochaine dont le grimpeur Nairo Quintana, qui signe un contrat de 3 ans. Le coureur colombien de 29 ans, vainqueur du Tour d'Espagne en 2016, est arrivé 2e du Paris-Nice cette saison et a remporté une étape sur le dernier Tour de France. Sa venue pourrait être synonyme d'invitations pour les plus grandes courses du circuit international, dont le Tour de France mais également le Giro, la Vuelta, Milan-San Remo ou encore le Tour des Flandres.

"C’est une fierté d’accueillir dans notre formation un très grand leader, Nairo Quintana, ainsi que trois bons grimpeurs Winner Anacona, Dayer Quintana et Diego Rosa. Sur le papier, notre équipe 2020, composée de 28 coureurs, n’aura rien à envier aux meilleures équipes du World Tour", explique Emmanuel Hubert, le manager général de la formation Arkea-Samsic. "Nous nous donnons trois saisons pour concrétiser le projet par une victoire sur un Grand Tour. L’alliance entre Nairo Quintana et Warren Barguil doit être une force supplémentaire pour eux".

Le contrat de Warren Barguil devrait donc être prolongé. Arkea-Samsic devrait également annoncer l'arrivée du sprinteur de Cofidis, Nacer Bouhanni, tandis que l'allemand Andre Greipel pourrait lui ne pas renouveler son contrat avec la formation bretonne, selon Ouest France. Une équipe féminine devrait également être créée en 2020.