Infos

Cyclisme : Raymond Poulidor est décédé

13 novembre 2019 à 09h34 Par Clovis Canivenc
Raymond Poulidor s'est éteint ce mercredi à l'âge de 83 ans.
Crédit photo : Archives

Raymond Poulidor, légende du cyclisme français, est mort ce mercredi à l'âge de 83 ans.

Le cyclisme français perd une de ses plus grandes légendes. Raymond Poulidor est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 83 ans. Il avait été hospitalisé début octobre, à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne), en raison d'une « grande fatigue » comme l'avait expliqué à l'époque son épouse Gisèle Poulidor.

Natif de Masbaraud-Mérignat (Creuse), « Poupou » était très apprécié du grand public, malgré le fait qu'il n'ait jamais remporté le Tour de France. Il restera l'éternel second, notamment derrière Jacques Anquetil dans les années 1960 puis Eddy Merckx dans les années 1970. Au total, il sera monté huit fois sur le podium de la Grande Boucle mais jamais avec le maillot jaune sur les épaules.

Depuis sa retraite sportive en 1977, Raymond Poulidor n'avait jamais réellement quitté le Tour de France, en étant présent dans la caravane. L'été dernier, il était encore présent sur les routes de la Grande Boucle. Lié pour toujours au Tour de France, il avait déclaré en 2016 : « Le jour où je ne ferai plus le Tour, ce sera la fin ».