Daft Punk : un clip qui annonce la fin du groupe ?

22 février 2021 à 14h56 par Arnaud Laurenti

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Sans annonce, le groupe mythique a dévoilé un mystérieux clip baptisé "Epilogue" sur sa chaîne YouTube dans laquelle l'un des membres casqués se fait littéralement exploser. Doit-on y lire l'annonce de la fin du groupe ? Oui, selon leur attachée de presse, Kathryn Frazier.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | YouTube

Daft Punk c'est fini ? C'est du moins le message que l'on retient de prime abord après le visionnage du clip d'environ 8 minutes mis en ligne par le groupe sur sa chaîne YouTube ce lundi 22 février.

La fin du groupe mais une carrière solo ?

Sobrement intitulée "Epilogue", la vidéo met en scène les comparses casqués, face à face, au milieu du désert. L'un d'eux fini par se retourner, avec un détonateur dans le dos qu'actionne son compagnon. S'ensuit une explosion et la marche solitaire du dernier membre "vivant" de Daft Punk vers le soleil couchant. Entre temps, un visuel en forme d'épitaphe se glisse par ailleurs dans le clip : deux dates "1993-2021" entourées de deux mains aux couleurs des deux membres du groupe.

La fin d'un duo mythique, mais peut-être aussi le début d'une carrière solo pour l'un des membres de Daft Punk.

La séparation du groupe a bien été confirmée à Pitchfork par leur attachée de presse, Kathryn Frazier, sans précision supplémentaire.