Dans l’Eure, un couple est soupçonné d’avoir violé et tué son nourrisson

23 décembre 2020 à 14h25 par Julia Maz-Loumides

Un couple est accusé de violence et sévices sexuels sur leur fillette d’un mois et demi. Les faits se sont déroulés à La Chapelle-Longueville, dans l’Eure. Une information judiciaire a été ouverte ce mardi 22 décembre.

ALOUETTE
Crédit : Archives

Soupçonné d'avoir violé et tué sa fillette d'un mois et demi, dans l'Eure, un couple a été mis en examen et écroué, a-t-on appris ce mercredi 23 décembre auprès du parquet d'Evreux. Les deux suspects ont reconnu les faits de violence mais nient les sévices sexuels, selon une source policière.

Le couple, un homme de 36 ans et une femme de 34 ans, avait été placé en garde à vue dimanche 20 décembre après la mort du nourrisson qui, "d'après les premiers éléments de l'enquête, a subi des violences physiques et sexuelles", selon Dominique Puechmaille, procureure d'Evreux. Une information judiciaire a été ouverte mardi. L'homme a été mis en examen pour viol incestueux ayant entraîné la mort sans intention de la donner et la femme pour non dénonciation de crime.

Les faits se sont déroulés à La Chapelle-Longueville, au domicile du couple, une caravane. Le Samu a constaté "des hématomes sur les jambes du bébé et une déchirure importante au niveau de l'anus", selon une source policière, qui a précisé qu'il n'y avait pas d'antécédents de violence sur les deux autres enfants du couple, âgés de 2 et 3 ans. Le SRPJ de Rouen et le commissariat de Vernon ont été saisis de l'enquête. Les deux suspects n'étaient pas connus des services de police.

 

 (avec AFP)