Dans le Morbihan, un gîte propose un logement entièrement dédié à Harry Potter !

11 janvier 2021 à 11h30 par Julia Maz-Loumides

À Malguénac, près de Pontivy, le gîte "O Petit Manoir" propose un hébergement sur le thème d’Harry Potter : "O Chemin de Traverse". Carte du maraudeur, Nimbus 2000, potions… Rien n’est laissé au hasard pour ensorceler les visiteurs.

ALOUETTE
Des coussins en passant par la literie, tout est pensé Harry Potter.
Crédit: Capture d'écran | Facebook

Révisez vos sortilèges, le gîte Harry Potter ouvre ses portes ! Dans le Morbihan, à Malguénac, trois chambres entièrement dédiées au monde magique sont disponibles à la location pour un séjour entre sorciers.

Gryffondor, Serpentard ou Serdaigle ?

Irène Pina est la propriétaire des gîtes "O Petit Manoir" ouverts en juillet 2020, mais depuis la fin d’année elle a créé un nouvel hébergement magique. Nommé "O Chemin de Traverse", ce logement est entièrement décoré à l’effigie de la saga Harry Potter. "Dans la famille, on a lu tous les livres et vu tous les films, alors on a eu l’idée de faire quelque chose autour de cet univers", raconte la gérante. Des chambres à la salle de bain en passant par la cuisine, rien n’est laissé au hasard pour envouter les clients dans une ambiance magique.

"Il y a la chambre Gryffondor dédiée à Ron et à Harry, on y retrouve le balai de Harry, la carte du maraudeur… Des détails qui vont refaire vivre la magie de la salle commune de Gryffondor, avec les couleurs de la maison en rouge et jaune", explique Irène Pina.

Deux autres chambres sont également disponibles, Serpentard et Serdaigle - malheureusement pas de Poufsouffle - pour un total de six couchages. De quoi satisfaire toute la famille mais pas seulement indique la propriétaire : "Il y a une base de fans mais aussi des couples, des amis et beaucoup de familles. Les enfants et ados entraînent leurs parents dans cet univers. C’est un gîte parfait pour des gens qui veulent se déconnecter un peu de la réalité, surtout dans notre contexte actuel". Comptez 70 euros pour une nuit hors vacances scolaires.

Pour l’heure pas d’autres projets d’agrandissement pour ce gîte "O Chemin de Traverse", mais peut-être une nouvelle idée plus atypique : "Mon mari m’a même suggéré de monter la cabane de Hagrid dans un coin de la propriété !". De quoi espérer croiser Crockdur et Buck dans le jardin au petit matin.