Infos

Découvrez le top des noms d'animaux en 2020 !

25 septembre 2020 à 14h05 Par Julia Maz-Loumides
Crédit photo : Pixabay

Quels petits noms donnez-vous le plus à vos animaux ? Entre les classiques qui reviennent chaque année, les références au petit écran et les noms de friandises, place à l'année du R.

Comme chaque année, le site Animaux-Relax.com dresse une liste des noms d'animaux les plus données. Sur un échantillon de 15 456 chiens et 9 845 chats, du 1er janvier au 20 août, des similitudes sont retrouvées chez nos amis les chiens et les chats. En 2020, c'est la lettre R qui fait son entrée. Un carton plein pour les Rio et les Ruby. Le premier est médaille d'or chez les chiens, et d'argent chez les chats, et l'autre remporte la victoire côté félin, et la seconde place côté canin. S'en suivent les Romy, Roxy/Roxie, Rocky, Rocket... Mais aussi des dissidents comme Paco, Milo, Maya, Plume ou encore Luna.

Cette année, quelques noms ont été inspirés par le petit écran. On retrouve Ragnar, prénom du personnage principal de la série Vikings, Ryder et Ruben du dessin animé Pat'Patrouille, Rio de la Casa de Papel et les indétrônables Simba et Nala du Roi Lion. Les sucreries aussi sont de sortie : Cookies, Réglisse, Bounty, de quoi se faire un bon goûter.

nom-animaux-2020.jpg (192 KB)

À chaque année sa lettre

Depuis 1885, la Société Centrale Canine fixe une lettre chaque année pour les noms de chiens de race inscrits au Livre des Origines Françaises (LOF). Même système pour le Livre Officiel des Origines Félines (LOOF). En 2020, la lettre est le R. Les prochaines années suivront l'ordre logique de l'alphabet. Petites astuce : vous pouvez donc calculer l'âge d'un chien grâce à sa lettre s'il a été nommé dans les règles.