Denzel Washington sacré meilleur acteur du siècle devant Isabelle Huppert

30 novembre 2020 à 15h45 par Julia Maz-Loumides

Le New York Times a dévoilé ce mercredi 25 novembre son classement des meilleurs acteurs du 21e siècle. Tandis que Denzel Washington prend la première place sur le podium, l’actrice française Isabelle Huppert récolte la médaille d’argent.

ALOUETTE
Denzel Washington et Isabelle Huppert, meilleurs acteur et actrice selon le New York Times.
Crédit: Sony Pictures Entertainment | SBS Distribution

"Nous nous sommes disputés et avons débattu sur chaque autre place de cette liste, mais il n’y a eu aucune hésitation sur celle-là. Denzel Washington est hors catégorie", indique le New York Times ce mercredi 25 novembre. L’acteur américain de 65 ans monte sur la première marche du podium des meilleurs acteurs du siècle : un "titan de l’écran", "artisan subtil et sensible", comme le décrit le journal.

Du côté français, Isabelle Huppert ne démérite pas et s’octroie la seconde place au classement, faisant d’elle la meilleure actrice du siècle. Artiste prolifique, à la carrière internationale et aux nombreux prix, Isabelle Huppert a joué dans plus de 50 films depuis 2000. "Elle a interprété un florilège de rôles durant sa carrière, passant sans effort des larmes aux cris, des scénarios les plus simples aux histoires les plus détraquées", écrit le journal. Catherine Deneuve figure également à la 21e place.