Infos
Dépistage à Nantes : peu de cas positifs, mais un fort taux de variants

En raison de la forte circulation du Covid-19 dans le nord et l'est de l'agglomération, l'ARS des Pays de la Loire et la Ville de Nantes ont lancé une vaste campagne de dépistages. La première phase s'est déroulée sur le quartier Nantes Nord, les 19 et 20 février dernier. Les 661 prélèvements ont révélé 14 cas positifs.
Peu de cas, mais beaucoup de variants
Si la part de tests s'étant révélés positifs est de l'ordre de 2,1%, 70% d'entre eux ont révélé la présence d'un variant, soit dix cas positifs sur quatorze. L'ARS appelle donc la population à la prudence et au respect des gestes barrières.
Un nouveau dépistage est organisé ce mardi 23 et mercredi 24 février à l'attention des habitants du nord-est de Nantes (quartiers Nantes Erdre, Doulon-Bottière et micro-quartier Coudray-Agenêts). Les enfants de moins de 6 ans ont la possibilité de réaliser des prélèvements salivaires.
Campagne dépistage #COVID19 Nantes
— ARS Pays de la Loire (@ars_pdl) February 22, 2021
23 & 24 février salle Bonnaire 10h à 18h
pour l'ensemble des habitants du nord-est de Nantes: quartiers Nantes Erdre, Doulon-Bottière &Coudray-Agenêts
Différents modes de tests selon les âges
➕d'infos https://t.co/8Bmzd4pHGb ou 02 40 41 9000 pic.twitter.com/95dN3KIWn2