Des policiers cibles de courriers anonymes menaçant leur famille de représailles...

6 décembre 2019 à 6h22 par Thierry Matonnat

Ces derniers jours, plusieurs policiers ont reçu des menaces de représailles sur leur famille par des courriers anonymes adressés à leur domicile. Des faits signalés par les syndicats Alternative Police (CFDT) et Unité SGP Police (FO) et condamnés par le ministre de l'Intérieur dès hier soir.

ALOUETTE
Un policier de la CRS 20 de Limoges visé par un courrier anonyme
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

Des courriers signés ACAB ("All Cops Are Bastards"), un slogan anti-police qui veut dire « tous les flics sont des salauds », ont été adressés à des CRS de Limoges, Périgueux et Grenoble...

Screenshot_20191206-065725_Twitter (1).jpg (559 KB)

Menaces de représailles

Le courrier leur mentionne qu’ «  à partir de maintenant, ce sera œil pour œil (...) Pour chaque citoyen blessé les week-ends, ce sera un membre de la famille des forces de l'ordre qui subira les mêmes préjudices et sans remords ».

Plaintes

Les syndicats Alternative Police et Unité SGP Police FO ont fait part de leur « effroi » et leur inquiétude.  Les policiers concernés ont déposé plainte et une enquête a été ouverte.

Réaction

Le ministre de l’Intérieur a déclaré hier soir que « Tout doit être fait pour identifier les auteurs de cette infamie » et que « Ces actes doivent être condamnés par tous ».