Des problèmes de réception de la TNT dans plusieurs régions de l’Ouest
Publié : 31 décembre 2019 à 14h41 par Nicolas Mezil
Conséquence des conditions météo et notamment du changement brutal des températures depuis ce week-end, la réception de la TNT, via des antennes râteaux, est fortement perturbée en Bretagne, Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes.
/radios/alouette/importrk/news/original/5e0b5ec5cae1e3.75919978.jpg)
Le problème touche l’Ouest mais aussi le Nord de la France, parfois depuis samedi ou dimanche. Son origine est météorologique, selon l’Agence nationale des fréquences (ANFR) qui parle « variations importantes de la température et de la pression atmosphérique, puis beau temps ». Un phénomène qui perturbe la propagation des ondes.
Retour à la normale le 1er janvier
L’ANFR précise que « les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par une antenne râteau sont alors confrontés à une pixellisation, une perte partielle des chaînes, un son saccadé, etc. »
Patience, le problème devrait prendre fin ce 1er janvier. D’ici là, « il est conseillé aux téléspectateurs concernés de patienter jusqu'à la fin de ces perturbations sans intervenir sur leur récepteur. La bonne réception sera rétablie dès que le phénomène météorologique cessera. »
�Risque de perturbation de la #TNT dans les zones Ouest et Nord de la France, suite à un épisode météorologique particulier. Seuls les récepteurs connectés à une antenne râteau sont concernés. Tout devrait se rétablir à partir du 1er janvier 2020.
— ANFR (@anfr) December 30, 2019
???? https://t.co/6e8SyLZG7W pic.twitter.com/SpWccSeH3a