Des scènes de la saison 2 d’Emily In Paris tournées près de Chinon
2 juillet 2021 à 6h18 par Bastien Bougeard
L’équipe de tournage pose de nouveau ses bagages dans le Chinonais en ce début du mois de juillet pour tourner quelques scènes de la saison 2 de la série disponible sur Netflix. C’était déjà le cas pour la première saison.
C’est un des succès de la fin de l’année 2020 sur la plateforme Netflix. La série Emily In Paris, racontant les péripéties d’Emily (interprétée par Lily Collins), jeune américain fraîchement débarquée à Paris pour le travail, revient pour une deuxième saison. Le tournage a d’ailleurs démarré et il fait étape dans le Chinonais.
180 personnes sur le tournage
C’est La Nouvelle République qui dévoile l’information. L’équipe de Daren Star, le réalisateur, a posé ses caméras au château de Sonnay à Cravant-les-Côteaux. Ce tournage mobilise près de 180 personnes et se tient à huis-clos compte tenu du contexte sanitaire. Dans le quotidien régional, le maire de la commune révèle que l’équipe de tournage a versé 1500 euros à l’école de la commune pour financer le prochain voyage scolaire.
Du champagne au pays du cabernet franc
Dans la première saison, déjà, le château de Sonnay avait servi de lieu de tournage. Située en pleine appellation de Chinon, la demeure avait été reconvertie en demeure… Champenoise. Au cours de la première saison, Emily se rend à Épernay dans le château, rebaptisée château de Lalisse pour l'occasion. Emily se prête à la dégustation du champagne. Un détail qui avait amusé le propriétaire du château lors du premier tournage en 2019. Il avait confié au quotidien régional que : « Le but des Américains n’était pas de promouvoir une région, mais de raconter une histoire dans le décor qui lui correspond ». Pour l’instant aucune date sur la sortie de la saison 2 n’a été annoncée par Netflix.