Deux lionnes tuées par un lion dans un Bioparc près d’Angers

18 décembre 2019 à 12h30 par Clovis Canivenc

Deux lionnes, arrivées le 28 novembre 2019 au Bioparc de Doué-en-Anjou, ont succombé aux blessures infligées par un lion dominant ce week-end.

ALOUETTE
Un lion dominant a tué deux lionnes au Bioparc de Doué-en-Anjou.
Crédit: Archives

Un drame s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche au Bioparc de Doué-en-Anjou, près d’Angers. Deux lionnes ont été tuées par un lion, parce qu’elles ont refusé de se soumettre à sa domination.

Refus de se soumettre

Prénommées Koningin et Amani, ces deux sœurs étaient arrivées en Anjou le 28 novembre dernier, soit le même jour que Baz, le lion dominant, âgé de 2 ans et demi. Une semaine après leur arrivée, ils avaient été sortis de leur cage de transport et apprenaient à se connaître.

Mais depuis les deux lionnes de 11 mois rejetaient les approches du mâle et refusaient de s’y soumettre. Elles n’ont pas survécu aux blessures infligées par le lion dans la nuit de samedi à dimanche.

En couple avec une troisième lionne

« Ces animaux sont violents, a souligné François Gay, le directeur du Bioparc, au Courrier de l’Ouest. Ils reproduisent en captivité des comportements fréquents en milieu sauvage ».

Une troisième lionne, arrivée également fin novembre, a de son côté accepté la domination de Baz. Le mâle et la femelle sont d’ailleurs en couple et attendent des lionceaux pour l’année prochaine.