Deux-Sèvres : attention aux faux agents des eaux !

4 juin 2020 à 6h06 par Arnaud Laurenti

La police invite les habitants de Thouars à la vigilance : de faux agents des eaux Veolia ont commis plusieurs vols par ruse chez des personnes âgées au cours des derniers jours.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Deux plaintes ont été déposées ces derniers jours à Thouars par des personnes âgées victimes d'un ou plusieurs escrocs se faisant passer pour des agents de la société Veolia. La police appelle les habitants à la prudence et à ne pas répondre aux sollicitations sans avoir été averti au préalable du passage d'un agent.

Vol par ruse

La méthode est bien connue : les faux agents se présentent à la porte de la victime en tenue de travail et font croire à une intervention sur un problème de canalisation d'eau. Les escrocs en question aurait notamment évoqué la nécessité d'injecter un produit pour trouver l'origine du problème. Un produit qui selon eux est corrosif pour les métaux précieux : ils invitent donc leur victime a regrouper ses objets de valeurs dans le réfrigérateur afin de les mettre à l'abris, avant de lui demander d'ouvrir les robinets ou d'ouvrir le compteur d'eau. Pendant l'absence du locataire, les voleurs s'emparent du butin et prennent la fuite.

La police appelle donc à faire preuve de vigilance.