Deux-Sèvres : de jeunes boulangers félicités par Emmanuel Macron

26 janvier 2021 à 13h55 par Arnaud Laurenti

Ils ne s'attendraient probablement pas à recevoir un message du président de la République en personne : Chloé et Maxime, qui viennent de reprendre une boulangerie de Beugnon-Thireuil, ont reçu les encouragements d'Emmanuel Macron. Un buzz qui a offert une belle visibilité à leur commerce.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Facebook

"Vous êtes la proximité retrouvée", leur a écrit Emmanuel Macron dans un commentaire publié directement sous l'une des publications Facebook de Chloé et Maxime. Âgés de 18 et 20 ans, les deux jeunes commerçants ont repris la boulangerie de la commune de Beugnon-Thireuil, en Deux-Sèvres, et ouvert le 1er décembre. Le commentaire du président de la République leur offre une visibilité inespérée.

Un message d'encouragement

Dans son message, Emmanuel Macron salue l'initiative des deux jeunes. "Vous participez à quelque chose de très important : la vie de la Nation. Au sens propre", écrit le Chef de l'État, qui précise que la boulangerie "c'est le premier lieu de proximité, de lien social, de convivialité". "Vous êtes la proximité retrouvée", ajoute le président, en référence au retour d'une boulangerie dans le petit village deux-sévrien.

Le commentaire n'est évidemment pas passé inaperçu, et a offert une certaine visibilité "Aux P'Tits Bonheurs de Max". Avec une capture écran du message laissé par Emmanuel Macron, Chloé et Maxime remercient à leur tour le Chef de l'État "pour son message d'encouragement".

Selon Le Parisien, les jeunes boulangers ont prévu d'envoyer un colis à l'Élysée pour le remercier.