"Dix pour cent", c'est déjà fini (enfin, peut-être pas)

3 novembre 2020 à 11h01 par Arnaud Laurenti

La fin approche ! Les deux derniers épisodes de la saison 4 de "Dix pour cent" seront diffusés ce mercredi sur France 2. Des épisodes déjà disponibles sur France.tv et censés boucler la série qui a tenu en haleine des milliers de téléspectateurs. Mais tout n'est peut-être pas fini...

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Twitter

Les déboires de l'agence de stars ASK auront été suivis par des milliers de fans au cours des 4 dernières saisons. Mais voilà que la fin approche : les deux derniers épisodes seront diffusés mercredi soir sur France 2. Deux ultimes épisodes qui doivent clorent une aventure commencée en 2015. 

Jusqu'à 5 millions de téléspectateurs

Le premier épisode, diffusé en 2015 sur France 2, a réuni plus de 5 millions de téléspectateurs. Au casting de cette saison 1, la toute première équipe de l'agence ASK : Andréa (Camille Cottin), Mathias (Thibault de Montalembert), Arlette (Liliane Rovère), Camille (Fanny Sidney), Noémie (Laure Calamy), Hervé (Nicolas Maury), Gabriel (Grégory Montel) et Sophia (Stéfi Celma). Et évidemment, de nombreuses stars incarnant leur propre rôle : Cécile de France, Line Renaud, Nathalie Baye, Audrey Fleurot, Julie Gayet, Joey Starr ou encore François Berléand. 

Une saison qui aura conquis son public, avec plus de 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne devant chaque épisode. Les saison suivantes réuniront plutôt un peu plus de 3 millions de fans.

La fin ?

Après 4 saisons, la série devrait donc tirer sa révérence mercredi, avec la diffusion de deux derniers épisodes sur France 2. Mais le créateur de "Dix pour Cent" ne semble pour autant pas prêt à laisser filer son bébé. Dominique Besnehard révèle en effet dans une interview à Voici qu'un "nouveau cycle avec Dix pour Cent va commencer", sans en dire beaucoup plus, a repéré le site PurePeople. Les acteurs ainsi que certains réalisateurs de la série semble également partant : une suite ? Un prequel ? Un épisode spécial Noël ?

Pour l'heure, rien n'est annoncé. Il faura donc pour l'instant se contenter de ces deux derniers épisodes, avec en guests une certaine Sigourney Weaver et un certain Jean Reno.

Un final qui s'annonce brillant.