Dix soirées pour les Vieilles Charrues en juillet 2021

19 février 2021 à 9h59 par Marie PIRIOU

Les Vieilles Charrues auront bien lieu en 2021 mais sous un format inédit suite aux annonces jeudi de la ministre de la Culture.

ALOUETTE
Crédit: Facebook Les Vieilles Charrues

Des concerts assis avec une jauge limitée à 5.000 spectateurs... De nombreux grands festivals de l’été sont dans l’incertitude après les annonces jeudi soir de la ministre de la culture, Roselyne Bachelot.

Mais les Vieilles Charrues l’ont fait savoir rapidement : le festival aura bien lieu en juillet prochain. L’édition 2021 a été repensée par les organisateurs pour coller au protocole sanitaire. "La 29e édition du Festival des Vieilles Charrues ne pourra donc pas avoir lieu dans sa configuration habituelle. Mais impossible n’est pas Charrues ! Nous ne pouvions nous résoudre à laisser la prairie de Kerampuilh silencieuse une année de plus. C’est avec un enthousiasme intact que toute l’équipe part à la découverte d’une nouvelle expérience, un nouveau défi, dans le but de vous concocter une édition pleine de surprises, afin de fêter (dans le respect des règles sanitaires) la joie de se retrouver et de partager à nouveau le frisson du live !", précise l’équipe du festival ce vendredi sur sa page Facebook.

Les Vieilles Charrues se tiendront donc sur dix jours en 2021, du 8 au 18 juillet. "Nous reviendrons bientôt vers vous pour vous présenter en détail les contours d’un tout nouveau rendez-vous éphémère, aussi inédit qu’extraordinaire car il n’aura lieu qu’une fois, cet été 2021."

Vers un nouveau report du concert de Céline Dion

Les organisateurs du Festival précisent sur leur site qu’ils travaillent activement au report du concert. Par ailleurs les billets du week- end (vendredi samedi et dimanche) et les forfaits 3 jours 2020 seront remboursés : "toutes les modalités seront disponibles le 25 février, sur le site internet du festival. Un email sera également adressé aux acheteurs de billets en ligne pour leur expliquer la démarche à suivre."

La programmation dévoilée au cours du printemps

Une nouvelle billetterie verra le jour au cours du printemps pour les dix soirées de concerts des Vieilles Charrues, exclusivement sur le site internet www .vieillescharrues .asso .fr. La programmation de cette édition exceptionnelle sera dévoilée au cours du printemps également. 

Pas de camping pour les festivaliers

L’équipe du festival a pris la décision de ne pas assurer de service de camping en 2021, compte- tenu de la situation sanitaire : "nous vous invitons à découvrir, comme bon nombre d’entre vous le font chaque année, l’hospitalité carhaisienne grâce aux offres proposées par les particuliers, dont celles relayées par l’Office du Tourisme de Carhaix, ainsi que les possibilités d’hébergement proposées par le camping municipal."