Infos

Drame SNSM - Saint-Gilles-Croix-de-Vie soutient sa "grande soeur sablaise"

18 June 2019 à 23h13 Par Rédaction Alouette

Un hommage sera rendu mercredi soir aux victimes du drame de vendredi

Dans un communiqué, la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie annonce la tenue d'une cérémonie mercredi soir devant la Stèle des Péris en Mer.

La ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie a décidé de s'associer aux marins pêcheurs de la ville, ainsi qu'aux membres de la SNSM locale pour rendre hommage aux victimes de vendredi aux Sables d'Olonne. La municipalité indique avoir mis les drapeaux de la mairie en berne dès samedi matin. "Nos deux cités maritimes ont toujours été proches et unies, pour partager les joies et les peines". Pour parler de sa voisine des Sables d'Olonne, la ville évoque sa "grande soeur". 

Le communiqué :

"Cérémonie en hommage aux péris en mer le mercredi 12 juin à Saint Gilles Croix de Vie

Un dramatique accident est survenu vendredi 7 juin au large des Sables d'Olonne. L'équipage de la SNSM, sorti secourir un bateau en détresse, a perdu trois de ses hommes.

La Ville de Saint Gilles Croix de Vie s'associe à la douleur des familles des victimes, de la SNSM, de la grande famille des gens de mer et à celle de la Ville des Sables d'Olonne.

En solidarité avec la SNSM, le monde maritime, les péris en mer, et en soutien à la Ville des Sables d'Olonne, les drapeaux ont été mis en berne samedi 8 juin au matin devant la Mairie de Saint Gilles Croix de Vie. Nos deux cités maritimes ont toujours été proches et unies, pour partager les joies et les peines. Elles ont une histoire particulière, qui les a toujours fait avancer ensemble, et qui a forgé leur identité avec la mer, la pêche et le vent salé.

Aujourd?hui, la communauté maritime de Saint Gilles Croix de Vie apporte tout son soutien à sa grande s?ur sablaise. C?est pourquoi, la station locale de la SNSM, les marins-pêcheurs de Saint Gilles Croix de Vie, et la Municipalité souhaitent se rassembler lors d?une cérémonie pour rendre hommage à tous les marins disparus. Le rendez-vous est fixé ce mercredi 12 juin, à 19 h à la Stèle des Péris en Mer, avenue Jean Cristau (à côté de la maison des écrivains de la mer). Cette cérémonie est ouverte à toutes celles et à tous ceux qui veulent partager ce moment de recueillement."