Infos

Eiffel 65, Sébastien Patoche et karaoké géant au menu du dernier Poupet Déraille XXL !

01 avril 2020 à 11h00 Par Arnaud Laurenti
Da ba dee da ba die
Crédit photo : Pouet 2019 | Benoit Chevrier

Ce n'est pas un poisson d'avril ! Comme à leur habitude, les organisateurs du festival de Poupet, en Vendée, ont attendu le 1er avril pour dévoiler l'affiche de la dernière soirée Poupet Déraille XXL. Sur scène cet été, 22 artistes et un karaoké géant avec Damien Sargue et Cécilia Carat, les Roméo et Juliette de la comédie musicale !

"En ces jours incertains, nous voulons garder un regard confiant sur l’été 2020 !", indique le festival vendéen dans son communiqué, commentant l'actualité sur l'épidémie de Covid-19 en France. "Nos bénévoles du corps soignant qui sont en première ligne dans les EHPAD ou dans les hôpitaux de la région : c’est à eux que nous dédions en 1er lieu cette soif de fantaisie si importante à notre équilibre !". Et pour la dernière soirée Poupet Déraille, le 24 juillet 2020, la fantaisie est bien au rendez-vous !

22 artistes de tout bord

Pour sa soirée décalée, le festival a convié des "artistes immanquables" qui viendront clôturer l'édition 2020 devant 20 000 personnes. Parmi eux, les Italiens de Eiffeil 65 dont le titre "Da Ba Dee" est devenu cultissime, Billy Crawford, Gilbert Montagné, Emile et Image, Faudel, Colonel Reyel mais aussi des artistes un peu plus "populaires" comme Gilou et son "Viens boire un p'tit coup à la maison", Salsa avec sa salsa du démon, Vincent Lagaf' et son "lavabo" ou encore Casimir... Bref, encore une fois, la soirée Poupet Déraille s'annonce déjantée.

Un karaoké géant en mode "comédies musicales"

Autre tradition à Poupet Déraille, celle de battre un record loufoque. Cette fois, le festival mise sur un "karaoké XXL" avec les 20 000 festivaliers présents et les chanteurs de la comédie musicale Roméo et Juliette, Damien Sargue et Cécilia Carat. Le public et les artistes reprendront ensemble les tubes des comédies musicales cultes qui ont marqué ces dernières années comme Notre-Dame de Paris, Les Dix Commandements et bien sûr, Roméo et Juliette.

Cette soirée insolite se déroulera en clôture du festival de Poupet, le 24 juillet, à Saint-Laurent-sur-Sèvre. C'est complet.