Election de Miss France 2020 : Miss Centre Val-de-Loire star des réseaux sociaux !

16 décembre 2019 à 8h22 par Alexandrine DOUET

Jade Simon-Abadie originaire de Neuillé-le-Lierre (Indre-et-Loire) n’est pas repartie avec la couronne de Miss France 2020, mais elle a fait le buzz ce week-end.

ALOUETTE
La réaction de Miss Centre Val-de-Loire a fortement inspiré les internautes samedi soir.
Crédit: TF1

« Quand tu viens pour Miss France et que tu deviens un mème ». La jeune femme âgée de 23 ans a réagi avec une bonne dose d’autodérision aux nombreux tweets parodiant sa réaction en direct samedi sur TF1.

Avalanches de tweets

L’an dernier, il y avait eu un bad buzz autour des images retransmises en direct au début de l’émission dévoilant la poitrine de deux des candidates. Sans oublier la méprise de la nantaise Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France qui avait confondu Miss Auvergne et Miss Aquitaine.

Samedi soir, c’est la réaction très étonnée de l’une des Miss qui a particulièrement amusé les téléspectateurs et internautes.

Jade Simon-Abadie, étudiante en communication ne s’attendait apparemment pas à faire partie des quinze dernières finalistes. C’est pourquoi au moment où Vaimalama Chaves alias Miss France 2019 a prononcé le nom de sa région, Miss Centre Val-de-Loire n’a pas caché son étonnement. Il n’en fallait pas plus pour que son sourire crispé et ses yeux écarquillés fassent rapidement le tour de la toile.

C’est toujours très étonnée que la jeune femme a pris le micro en balbutiant un « D’accord…merci » avant de vite reprendre ses esprits et de lancer en direct devant les spectateurs du Dôme de Marseille, et les milliers de téléspectateurs de TF1 :

« L’aventure Miss France, j’en ai rêvé depuis toute petite et puis j’ai grandi. Et en grandissant, j’ai pu voir qu’au-delà des belles robes et des paillettes, il y a cet incroyable rayonnement qui permet d’avoir une voix. Si je suis élue ce soir, vous entendrez cette voix : celle de ma génération, celle des femmes, celle de ceux qui n’en ont pas. Et puis je voulais ajouter que ce rêve, c’est vous qui en avez fait une réalité. Alors, quelle que soit l’issue ce soir, je voulais vraiment vous dire merci.»

Le portrait de Jade Simon-Abadie à revoir sur TF1.fr