Elles volent une voiture à Niort pour rentrer et faire du shopping à Rochefort

4 mai 2021 à 8h02 par Emma Piau

Deux jeunes femmes de 20 ans, originaires de Rochefort, ont volé une voiture à Niort pour pouvoir rentrer chez elles. Au passage, elles ont aussi dérobé un portefeuille qui leur a permis de faire une virée shopping dans les rues rochefortaises. Mais une mauvaise manœuvre sur un parking les a menées au poste de police

ALOUETTE
Crédit: Archives

Mardi 27 avril dernier, après une virée festive dans les Deux-Sèvres, deux Rochefortaises de 20 ans ont volé une voiture lors d’un home-jacking pour pouvoir rentrer chez elles. Sud-Ouest précise que les deux jeunes femmes sont également parvenues à dérober un portefeuille et un carnet de chèque.

Les coupables sont finalement retrouvées le lendemain, le mercredi 28 avril, sur le parking du cours Roy-Bry, à Rochefort. La conductrice ayant fait une mauvaise manœuvre et foncer dans un muret, une patrouille de police les a repérées et reconnues. Les deux jeunes femmes ont été interpellées et emmenées au commissariat.

Une virée shopping entre temps

Entre temps, les deux Rochefortaises avaient profité de la carte bancaire de leur victime, un ancien élu de Niort selon Le Courrier de l’Ouest, au cours d’une virée shopping. Le préjudice total s’élève à 8 000 euros.

Au terme de leur garde à vue, l’aînée a été jugée en comparution immédiate au tribunal correctionnel de La Rochelle et a écopé selon Le Courrier de l'Ouest, de huit mois d'emprisonnement, dont quatre fermes. La seconde a été escortée jusqu'à la maison d’arrêt de Rennes, en Ille-et-Vilaine, pour y être incarcérée.