Elliot Page, star de "Juno", fait son coming-out transgenre

2 décembre 2020 à 10h10 par Julia Maz-Loumides

Né Ellen, Elliot Page a publié ce mardi 1er décembre une lettre sur les réseaux sociaux pour révéler sa transidentité. L’acteur canadien de 33 ans a notamment joué dans "Juno" et "Inception".

ALOUETTE
Elliot Page joue actuellement dans la série "The Umbrella Academy" sur Netflix.
Crédit: Christos Kalohoridis | Netflix

Dans un long texte touchant publié sur les réseaux sociaux ce mardi 1er décembre, Elliot Page a dévoilé sa nouvelle identité : "Salut les amis. Je veux partager avec vous le fait que je suis trans. Mes pronoms sont il/iel et mon nom est Elliot".

Un artiste engagé

L’artiste s’était fait connaître dans le rôle de "Juno", en 2007, avant d'être à l’affiche de "Inception" en 2010. En 2014, il avait publiquement annoncé être homosexuel et devenait l’un des porte-paroles de la communauté LGBTQ en Amérique du Nord. Elliot Page a chaleureusement remercié tous ses soutiens et notamment la communauté transgenre pour l’avoir aidé à "aimer suffisamment qui je suis pour partir à la recherche de mon moi authentique". "J'ai été inspiré par tant de personnes de la communauté trans. Merci pour votre courage, votre générosité et votre travail constant pour faire de ce monde un endroit plus inclusif et empathique".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @elliotpage

Alors que l’acteur joue actuellement le personnage féminin de Vanya dans la série "The Umbrella Academy" sur Netflix, nul doute que le rôle sera adapté à cette annonce. La production a même commenté le post sur Instagram : "Si fier de notre super-héros ! Nous t’aimons Elliot !".