Actu artistes

Eminem dévoile un album surprise et un duo avec Ed Sheeran

20 janvier 2020 à 10h35 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Twitter

Le rappeur vient de sortir un onzième album baptisé "Music to Be Murdered By" où il dénonce notamment la violence des armes à feu.

Un an et demi après "Kamikaze", le rappeur américain a une nouvelle fois créé la surprise en dévoilant un nouvel album vendredi. La pochette sanglante donne le ton : "Music to Be Murdered By" est un pamphlet contre la violence des armes à feu, mais aussi un retour sur les heures de gloire du rappeur - et un règlement de compte avec la nouvelle scène RAP américaine.

Un duo avec Ed Sheeran

Eminem sort un album de 20 titres forts, dont un featuring avec Ed Sheeran "Those Kinda Nights", avec qui il avait déjà collaboré sur "River" et "Remember The Name". Le rappeur s'associe également à la chanteuse folk Skylar Grey dans "Leaving Heaven". Dr Dre reprend également du service en composant 7 titres pour Eminem.

Dans la foulée de la sortie de son nouvel album, le rappeur américain a également publié un clip pour "Darkness", un titre arrangé sur la musique de "Sound of Silence" de Simon & Garfunkel et agrémenté de bruits d'armes, dans lequel il dénonce la violence des armes à feu aux Etats-Unis.