Actu artistes

Eminem : "Lose Yourself" dépasse le milliard d'écoutes sur Spotify

14 octobre 2020 à 10h10 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : United International Pictures (UIP)

C'est l'un des hits qui a forgé la carrière du rappeur américain : "Lose Yourself", BO du film 8 Mile, a dépassé le milliard de streams sur Spotify. Une première pour un morceau de Rap des années 2000.

Nouveau record pour Eminem ! Le rappeur vient de passer le cap du milliard de streams sur Spotify avec son titre "Lose Yourself", une première pour un morceau de Rap des années 2000. Le seul autre titre de la même période a avoir franchi ce cap symbolique (et dans un tout autre genre) est "I'm Yours" de Jason Mraz.

Ce n'est qu'un record de plus pour Eminem qui a déjà dépassé le milliard de vues sur YouTube avec les clips de "Not Afraid", "Love The Way You Lie" avec Rihanna ou encore "Rap God".

Le rappeur fait aussi le buzz avec sa diction unique. Sur son titre "Godzilla", Eminem a été flashé à 229 mots rappés en 30 secondes. Une prouesse qui a même donné le nom à un défi relevé par les fans du rappeur sur les réseaux sociaux : le Godzilla Challenge.

Lors de la dernière cérémonie des Oscars, en février dernier, Eminem avait déclenché une standing ovation après son interprétation de "Lose Yourself", 7 ans après avoir été nommé pour l'Oscar de la meilleure chanson originale pour son film "8 Mile". Une cérémonie à laquelle il avait, à l'époque, refusé de se rendre en raison de la censure que souhaitait lui imposer l'académie sur certaines paroles.