Emploi : le zoo de Beauval recherche 300 personnes

7 janvier 2020 à 13h00 par Bastien Bougeard

Le Zooparc de Beauval prépare sa saison 2020 et continue de rechercher du personnel. Le plus grand parc animalier de France organise son 7e forum de l’emploi ce samedi 11 janvier. 300 postes sont à pourvoir.

ALOUETTE
Le zoo de Beauval organise un forum l'emploi ce samedi 11 janvier.
Crédit: DR

Le zoo de Beauval recherche encore 300 salariés pour sa saison 2020. Le premier parc animalier de France organise un forum de l’emploi ce samedi 11 janvier à l’hôtel les Hauts de Beauval. Au total, ce sont 65 métiers qui sont proposés aux différents candidats.

65 métiers concernés par ces contrats

Les candidats ont l’obligation de s’inscrire sur le site emploi.zoobeauval.com et doivent venir avec un CV pour les entretiens. Les différents contrats se répartissent dans le zoo parc. Dans le détail, 120 CDD sont consacrés aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration (serveurs, réceptionnistes ou commis de cuisine par exemple). Les 180 autres contrats concernent le zoo parc, à l’exception de celui de soigneur animalier. L’année dernière, le parc a compté près de 820 employés, tous contrats confondus, au moment de la haute saison.

Le zoo va fêter ses 40 ans d'existence

L’année 2020 s’annonce particulièrement riche pour le Zoo de Beauval. Le parc fête effectivement cette année ses 40 ans d’existence. Il va d’ailleurs inaugurer le 8 février prochain un dôme tropical unique en Europe. Cette installation va accueillir des espèces tropicales dans un espace de 13 000 mètres carrés. La capacité maximale de ce dôme sera de 3 000 personnes.